Une enceinte sans fil est une caisse qui fixe plusieurs hauts parleurs. Il reçoit des signaux audio sans besoin d’établir une relation filaire. Ceci est possible grâce à l’utilisation de certains outils technologiques comme le Bluetooth, le wifi, la UHF et l’A2DP ou encore de la DLNA.
L’enceinte sans fil est utilisée dans le but d’améliorer l’audiophile. Mais il peut aussi être doté d’un usage mobile. Avec cette nouvelle technologie de l’époque contemporaine, la musique s’est affranchie des branchements. On peut obtenir des résultats plus performants sur le son. Ce qui nous permet de créer une ambiance dans la maison mais aussi entre famille et amis.
Principe de fonctionnement L’enceinte wifi
Quant à l’enceinte à wifi, il est considéré comme un porté signal d’environ 30 mètres. Il est considéré comme une diffusion multi pièce c’est-à-dire il peut s’entendre dans le diverses pièces de la maison seulement en respectant cette distance de 30 mètres.
Lors de son utilisation, ce qui le distingue est que l’enceinte wifi ne présente pas une compression dans un signal audio. Il est même considéré comme une technologie très fiable sous l’action de Hi-Fi. Parmi les moyens permettant de transmettre les signaux audio, l’enceinte wifi est considérée comme le meilleur à adopter.
L’enceinte wifi est directement connectée à un support matériel et technologique comme le téléphone. Il ne consiste pas seulement à transmettre un son mais aussi de l’image. De plus, il est facile d’en posséder, il suffit de connecter les enceintes wifi dans le secteur, il est idéal pour être connecté à domicile.
Les atouts de l’enceinte wifi
L’enceinte à wifi est préférée par son large capacité sonore à la fois indéniable. De plus, l’écoute sans compression est un autre atout.
A part, le wifi est le plus choisi car il peut dans un moment être connecté avec plusieurs enceintes au même appareil. Un son ou une image propagée avec cette enceinte peut donc être diversifié.
Avec l’enceinte wifi, on peut également se servir d’applications dédiées de constructeur pour obtenir un résultat à la fois pertinent et avec une large capacité d’adaptation et d’effet. On peut utiliser une enceinte wifi visant deux sources différentes.
Comme ce qui a été dit tout à l’heure, l’enceinte wifi est compatible avec les différentes pièces de la maison. Il est donc possible d’aménager l’enceinte wifi afin d’étendre le son dans tous les appartements. De plus , l’enceinte wifi couvre une distance un peu large par rapport au Bluetooth. Pour effectuer cette tâche, c’est-à-dire de répartir le son dans toutes les pièces de la maison. Il suffit de se servir d’une application adaptée : la configuration multi room.
On peut donc dire que le wifi offre un meilleur son numérique. Avec le wifi room , notre musique, podcasts, webradios peut nous suivre de la cuisine jusqu’au jardin. Ce qui nous permet de bien à l’aise et d’en bien profiter. On a même la possibilité de moduler le dispositif pour obtenir une expérience variée.
En bref, avec une enceinte wifi, on peut créer une ambiance sereine dans toute la pièce de la maison. Il nous appartient juste de bien choisir.