Acheter une voiture avec un turbo vous permettra de rouler plus vite que les autres automobilistes. En outre, vous devez faire attention à rouler correctement pour ne pas détériorer rapidement le turbo. Notez que quelques points peuvent être pris en compte pour rouler comme il se doit avec un turbo neuf.
La raison de rouler avec un turbo neuf
Vous devez savoir que le fait de rouler avec un turbo neuf vous évitera de tomber en panne. N’oubliez pas que le turbo subit diverses contraintes quand vous roulez. Vous pouvez par exemple exposer cette pièce aux situations suivantes :
- Une forte augmentation de température
- Une vitesse de rotation très élevée
- Une contrainte mécanique par flexion
Ainsi, il est plus judicieux de rouler avec un turbo neuf pour vous éviter la moindre panne pendant vos déplacements. Il faut noter qu’une mauvaise lubrification peut aussi détériorer le turbo plus vite que prévu. Cela implique que vous devez respecter les intervalles de vidange du moteur. De cette manière, vous prendrez aussi soin de votre turbo.
Il est important de repérer l’emplacement du turbo
Normalement, le turbocompresseur se fixe au niveau de l’arrivée d’air et du collecteur de votre échappement. Ainsi, il ne risquera pas de manquer les gaz qui proviennent de l’échappement. Cela permet de comprimer efficacement l’air qui sera ensuite refroidi et envoyé au niveau du bloc moteur.
Sachez aussi qu’un turbocompresseur est une pièce facile à reconnaître. En effet, il se présente généralement sous la forme d’un « escargot ». La forme de cette pièce lui permet d’accélérer les gaz d’échappement quand vous roulez. Notez que le démontage d’un turbo doit se faire avec précaution. Vous risquez d’abîmer encore plus la voiture si vous ne faites pas attention.
Assurez le montage de votre nouveau turbo pour rouler efficacement
Pour enlever l’ancien turbo, vous devez commencer par dégager le boîtier d’air sans oublier le filtre. Continuez ensuite par le débitmètre qui sert à déterminer la quantité d’air qui sera transférée vers le turbo. Occupez-vous ensuite de la vanne EGR qui doit être inspectée et nettoyée correctement. Un solvant peut suffire pour prendre soin de cette pièce.
Prenez aussi le temps de vérifier tous les colliers sans oublier le filtre à huile. Ce dernier a pour rôle de protéger le moteur qui doit se combiner avec le turbo. Il suffit de suivre ces mêmes étapes à l’envers pour installer votre nouveau turbo compresseur. N’oubliez pas de faire la vidange avant de rouler.
Derniers conseils pour rouler avec un turbo neuf
Il est important de ne pas vous servir de produits collants au niveau des durites pour rouler sereinement. Cela concerne les durites d’arrivée et sortie d’huile. Vous devez aussi vérifier que les durites du véhicule sont en bon état. Il ne faut pas oublier de nettoyer les éléments qui sont susceptibles d’entrer en contact avec les gaz provenant de l’échappement.
Il faut faire attention à éliminer la moindre trace de suie provenant des gaz d’échappement. Vous devez aussi remplacer les filtres à air et huile avant de prendre le volant. N’oubliez pas non plus de vider la seringue d’amorçage qui vous sera offerte avec le package de turbocompresseur.