Si la plupart des personnes ayant des vélos électriques ne savent pas exactement comment s’y prendre au niveau de certains réglages tels que comment allumer la lumière de son vélo, cet article vous apprend davantage sur ce sujet.
D’une manière générale, vous pourriez profiter d’une capacité d’autonomie d’à peu près de 80 km pour 500 wh en moyenne sur un vélo électrique. Pourquoi choisir un vélo électrique ? Le vélo électrique permet de vous déplacer sans forcément déployer beaucoup d’efforts. C’est un système plutôt pratique et rapide à la fois.
À quel moment charger la batterie de votre vélo électrique ?
Il faudrait au moins un chargement de 60% et bien entendu, il serait préférable de charger votre vélo électrique au moins une fois par mois. L’idéal serait de ne pas rendre la charge du vélo inférieure à 30% pendant une période de longue durée.
De quelle manière allumer la lumière d’un vélo électrique ?
Il existe plusieurs variétés de systèmes de fixation en fonction du type d’éclairage et aussi de votre vélo électrique. vous aurez le choix entre un système de fixation fixe ou bien un système de fixation variable. Si le système est fixe, les lumières doivent se placer aussi bien sur la roue antérieure que sur la roue postérieure. Pour allumer la lumière de l’écran d’un vélo électrique :
- Il vous suffira d’appuyer sur la touche « ON / OFF ».
- Puis, appuyez sur la même touche pour l’éteindre.
- En ce qui concerne l’extinction du système, appuyez sur la touche « ON / OFF » pendant 2 secondes tout au plus, en faisant très attention !
Comment la lumière marche-t-elle ?
Le concept de la lumière est simple : la dynamo de roue transforme l’énergie mécanique engendrée par le pédalage du vélo en énergie électrique, et ce à l’aide de l’alternateur. Le courant électrique, qui est alterné et produit, sert principalement à allumer les lumières sur les vélos électriques.
Dans ce cas, comment l’éclairage marche avec la dynamo ?
Tout simplement parce que cette dernière procure une certaine énergie, afin d’allumer les lumières. En d’autres termes, la dynamo transforme l’énergie mécanique du vélo en une énergie électrique par le biais de l’induction électromagnétique, conformément à un aimant. Pour mieux comprendre, il y a une puissance caractérisée par 100 lumens pour donner une visibilité minimale de quelques centaines de mètres. Pour la partie antérieure, il existe une luminosité comprise entre 200 et 800 lumens. Ceci est accompagné d’un faisceau primaire et principal ayant une luminosité d’au moins située à 100 mètres, ainsi qu’un faisceau secondaire qui illumine les côtés. C’est un moyen simple et pratique.
Quelle puissance a l’éclairage du vélo ?
Pour ce qui est de l’éclairage des vélos électriques, on peut constater que la puissance est de 20 à 30 lumens pour l’éclairage de l’avant. Si dans le cas où les lampes sont assez faibles, 100 lumens de puissance seront nécessaires pour éclaircir la route. Tandis qu’à l’arrière, il ne suffit que d’avoir 15 lumens pour voir.
Comment marche l’éclairage d’un vélo ?
D’une façon globale, le générateur ne dispose que d’une puissance nominale de 2,4 W, c’est-à-dire qu’il ne peut allumer qu’uniquement un phare de 2,4 W. Néanmoins, certains phares disposent d’un condensateur plus performant en vue de permettre à ces derniers de rester allumés pendant quelque temps ou sinon il s’agit de la batterie. Quel est donc l’éclairage idéal pour vélo ? L’idéal serait d’utiliser un vélo simple d’à peu près de 80 lux en avant puis de 50 lux en moyenne à l’arrière.