Le fait d’égarer les clés est un souci commun à bien de personnes, même dans leur propre maison. C’est toutefois un souci qu’on peut aisément prendre en main, le tout en adoptant les bonnes solutions. Dès que c’est fait, vous pourrez facilement savoir où sont vos clés, à n’importe quel moment.
Leur donner un emplacement attitré
Les gens qui perdent facilement leurs clés sont ceux qui ne leur donnent pas une place précise. Vous devez ainsi décider d’un endroit où ranger vos clés. Les choix qui se présentent à vous pour cela sont des plus variés :
- Sur un crochet dans la cuisine
- Une étagère près de l’entrée
- Votre table de chevet
- Un bibelot sur la table du salon
Vos poches ne sont pas des endroits fiables où placer vos clés, car notamment, cela va manquer de confort. S’habituer à placer vos clés à un emplacement donné peut prendre du temps, mais vous finirez par adopter le geste. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous rendre à cet endroit en premier pour voir si vos clés y sont.
Utiliser un bon porte-clés
Les porte-clés sont des accessoires qui viennent nous faciliter la vie. Entre autres, ils vont nous permettre de maintenir ensemble plusieurs clés qui s’égareraient facilement sans cela. C’est ainsi une bonne manière d’éviter que les clés ne se perdent trop facilement. L’essentiel est de vous décider pour un modèle qui convient.
C’est possible de voir cette page pour dénicher une grande variété de porte-clés à utiliser. Les détails qui portent sur cet accessoire sont variés, dont la forme, les dimensions, la texture, etc. Si vous choisissez bien cet accessoire, vous éviterez bien moins de ne pas trouver vos clés.
Utiliser la technologie connectée
Avec les avancées actuelles, il est possible de relier plusieurs dispositifs à internet, et c’est pareil pour les clés. Pour faire cela, il est nécessaire d’utiliser un porte-clés connecté, qui pourra être identifié avec votre smartphone. Cette action en particulier va nécessiter que vous installiez une application spécifique sur votre téléphone portable.
L’intérêt de cette technologie est qu’elle vous permet de facilement trouver vos clés en cas d’égarement. D’un côté, vous pouvez activer un son d’alarme à écouter pour dénicher vos clés dans un espace restreint. De l’autre, vous pouvez vous aider du GPS présent dans le porte-clés pour les plus longues distances.
S’habituer à vérifier qu’elles sont avec vous
Il est toujours possible de s’entraîner à garder un œil sur ses clés. C’est une bonne habitude à avoir pour éviter que vous ne les égarez. Cela aide aussi à remarquer leur absence au bon moment, par exemple si vous êtes en déplacement.
Se rappeler que vous avez oublié vos clés une fois avoir parcouru plusieurs kilomètres en train est un réel problème. Prenez donc le réflexe de vérifier que vos clés sont bien avec vous à chaque fois que vous quittez un endroit. Le mieux est encore d’utiliser un rappel avec votre smartphone dans le cas où vous oubliez encore. Au fil du temps, un tel rappel ne sera plus requis.